Volkswagen va réfléchir lundi au projet d’IPO de Porsche
BERLIN (Reuters) – Le directoire et le conseil de surveillance de Volkswagen vont se réunir lundi pour réfléchir à la mise oeuvre ou non du projet d’introduction en Bourse de Porsche, la marque de voitures de sport haut de gamme du groupe, prévue fin septembre ou début octobre, a déclaré samedi le constructeur allemand.
Une décision sera également prise sur le projet de vente de 25% du capital de Porsche AG plus une action à Porsche SE, premier actionnaire de Volkswagen, comme le prévoit l’accord de principe conclu en février entre les deux parties.
« Une décision définitive n’a pas encore été prise », a dit Volkswagen dans un communiqué.
Dans un communiqué distinct, Porsche SE, qui détient 31,4% du capital et 53,3% des droits de vote de Volkswagen, a confirmé la tenue de cette réunion lundi et s’est dit en « discussions avancées » avec Volkswagen sur la structure de l’accord d’acquisition du capital de Porsche AG.
Même en cas d’accord lundi, la mise en oeuvre de l’IPO de Porsche AG continuera de dépendre de l’évolution des marchés et de nouvelles discussions au sein du conseil de surveillance, a dit Porsche SE.
Certains investisseurs s’interrogent sur l’opportunité de cette introduction en Bourse, basée sur une valorisation d’environ 90 milliards d’euros au moment de la présentation du projet en février, alors que les marchés financiers souffrent sur fond de guerre en Ukraine, de flambée des coûts de l’énergie et d’inflation.
(Reportage Riham Alkousaa et Victoria Waldersee, version française Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

