Volkswagen se concentre sur l’amélioration du flux de trésorerie nette au S2
BERLIN (Reuters) – Volkswagen va se concentrer sur l’amélioration de la trésorerie nette au second semestre, alors que les goulots d’étranglement logistiques se résorbent, a déclaré le constructeur automobile allemand jeudi.
« Au cours du premier semestre, nous avons obtenu de solides résultats financiers et pris des mesures importantes pour améliorer notre compétitivité. Pour le second semestre, nous nous concentrons désormais sur le renforcement du flux de trésorerie nette », a déclaré le directeur financier Arno Antlitz.
Le constructeur prévoit toujours d’atteindre un flux de trésorerie nette compris entre six milliards et huit milliards d’euros pour l’ensemble de l’année, après 2,5 milliards au premier semestre.
Volkswagen a toutefois revu à la baisse sa prévision de livraisons de véhicules dans une fourchette comprise entre neuf millions à 9,5 millions, contre un objectif d’environ 9,5 millions auparavant, en raison d’un contexte économique incertain.
(Rédaction Miranda Murray ; version frnaçaise Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

