Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volkswagen annonce la fin de ses activités dans la région chinoise du Xinjiang

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

SHANGHAI (Reuters) – Volkswagen a annoncé mercredi qu’il allait vendre toutes ses activités situées au Xinjiang, répondant à des années de pression pour un retrait de cette région autonome chinoise concernée par des allégations d’abus contre la population locale ouïghoure.

Volkswagen a également annoncé la prolongation de son partenariat avec le chinois SAIC jusqu’en 2040, une étape importante pour le constructeur automobile allemand en perte de vitesse sur le marché chinois.

Volkswagen et SAIC vendront l’usine du Xinjiang à l’unité Shanghai Motor Vehicle Inspection Certification (SMVIC) du groupe Shanghai Lingang Development Group, qui reprendra également tous les employés, ont-ils déclaré dans un communiqué.

Selon les termes de l’accord, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, SMVIC reprendra également les pistes d’essai de SAIC/VW à Turpan, dans le Xinjiang, et à Anting, près de Shanghai.

Volkswagen ne sera donc plus présent dans la région du Xinjiang où des groupes de défense des droits humains dénoncent les abus de Pékin sur la minorité musulmane ouïghoure, des allégations démenties par le gouvernement chinois.

L’usine du Xinjiang, ouverte en 2013 et qui assemblait auparavant le modèle Santana de Volkswagen, avait perdu de son importance ces dernières années après des suppressions d’emplois par le constructeur automobile. Environ 200 employés y étaient encore chargés d’effectuer les derniers contrôles qualité et de remettre les véhicules aux concessionnaires de la région.

Le site, qui avait la capacité de fabriquer 50.000 unités par an, n’a pas produit de véhicules depuis 2019.

(Rédigé par Zhang Yan, Brenda Goh à Shanghai, Victoria Waldersee à Berlin ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAQ0JS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.