Verizon rachète Frontier pour $20 mds afin d’étendre son réseau de fibre optique
(Reuters) – Verizon a annoncé jeudi son intention d’acheter Frontier Communications dans le cadre d’une transaction en numéraire d’une valeur de 20 milliards de dollars (18,02 milliards d’euros), l’opérateur de téléphonie mobile américain cherchant à étendre son réseau de fibre optique.
Verizon a proposé 38,50 dollars par action, soit une prime de 37,3% par rapport au cours de Frontier le 3 septembre à la fermeture de la Bourse. Au 30 juin, la dette totale de Frontier s’élevait à 11,25 milliards de dollars.
L’action Frontier, qui a bondi de près de 38% au cours de la séance précédente après des informations de presse, est tombée jeudi sous le prix de l’offre de Verizon dans les échanges avant Bourse, à 35,14 dollars, tandis que Verizon prenait environ 1%.
L’acquisition, qui devrait être finalisée dans un an et demi, aidera Verizon à mieux concurrencer AT&T et d’autres entreprises en lui permettant de fournir des services à haut débit de qualité supérieure.
Frontier compte 2,2 millions d’abonnés à la fibre optique à travers 25 États, qui viendront s’ajouter aux quelque 7,4 millions de connexions FiOS de Verizon dans neuf États et dans la capitale américaine Washington.
En 2016, Verizon avait vendu ses activités de télévision et d’internet en Californie, au Texas et en Floride à Frontier pour un montant de 10,54 milliards de dollars. Cette opération incluait une partie de ses réseaux de fibre optique FiOS ainsi qu’une part de ses clients.
(Rédigé par Deborah Sophia à Bangalore, avec Harshita Mary Varghese, version française Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)