Valneva reçoit un avis positif pour son candidat vaccin contre le COVID-19 en Europe
(Reuters) – Valneva a annoncé jeudi avoir reçu un avis positif du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), pour une autorisation de mise sur le marché en Europe de son candidat vaccin inactivé contre le COVID-19.
L’autorisation concerne une utilisation du candidat vaccin inactivé à virus entier comme primovaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans, a indiqué le laboratoire dans un communiqué.
La Commission européenne doit se prononcer prochainement sur cette recommandation qui pourrait déboucher sur une commande de vaccins.
« Nous espérons que la Commission européenne et ses États membres reconnaîtront les avantages potentiels d’un vaccin inactivé et passeront une commande assez significative », a déclaré le directeur général Thomas Lingelbach, dans le communiqué.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397