Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Valneva: La perte se réduit au premier semestre grâce aux vaccins destinés aux voyageurs

(Reuters) – Le fabricant français de vaccins Valneva a annoncé jeudi une réduction de sa perte semestrielle, le rebond du tourisme ayant soutenu les ventes de ses vaccins destinés aux voyageurs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le groupe, qui développe, fabrique et distribue des vaccins contre les maladies infectieuses, a fait état d’une perte nette de 35 millions d’euros au premier semestre 2023, contre une perte de 171,5 millions d’euros un an plus tôt.

« Nous avons enregistré un nouveau trimestre de forte croissance, les ventes de vaccins du premier semestre ayant plus que doublé par rapport à l’année précédente, et ce tout en continuant à avancer sur nos programmes cliniques », a déclaré le directeur financier de Valneva Peter Bühler dans un communiqué.

Les ventes de produits ont plus que doublé au premier semestre pour atteindre 69,7 millions d’euros contre 33,3 millions au premier semestre de l’année précédente, grâce également à des augmentations de prix.

Le groupe se concentre sur ses candidats vaccins contre la maladie de Lyme, développé en partenariat avec Pfizer et qui fait l’objet d’un essai de phase 3, ainsi que celui contre le chikungunya, sur lequel la Food and Drug Administration (FDA) américaine doit se prononcer à la fin du mois de novembre.

Le développement de ces vaccins est d’autant plus important que le groupe cherche à se remettre de la déception causée par son vaccin contre la COVID-19.

Valneva avait obtenu une autorisation de mise sur le marché en Europe et dans certains autres pays pour son vaccin contre la COVID-19, mais a suspendu la fabrication compte tenu de la réduction du volume des commandes.

Le groupe a en outre réitéré ses perspectives pour 2023.

(Rédigé par Stéphanie Hamel and Gaëlle Sheehan, version française Diana Mandiá; édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8K05N-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.