Valeo abaisse son objectif annuel de CA, prudent sur 2025
(Corrige une dépêche de jeudi pour préciser l’année au paragraphe 3)
(Reuters) -Valeo a revu à la baisse jeudi son objectif de chiffre d’affaires pour 2024, le groupe citant un marché automobile en dégradation au second semestre, ainsi que des incertitudes autour des volumes de production et de l’adoption des véhicules électriques.
Le spécialiste des équipements pour l’hybridation et les aides à la conduite dit désormais prévoir un chiffre d’affaires annuel à 21,3 milliards d’euros, contre une prévision précédente de 22 milliards d’euros, Valeo indiquant néanmoins confirmer ses objectifs de marges et de cash flow libre pour l’année.
Le groupe avait par ailleurs abaissé son objectif de chiffre d’affaires 2025 en juillet pour l’ajuster entre 23,5 à 24,5 milliards d’euros, contre une fourchette de 24,5 à 25,5 milliards d’euros auparavant.
Le ralentissement du marché automobile mondial ainsi qu’un ralentissement dans l’électrification haute tension ont pesé sur les résultats, a déclaré le directeur général Christophe Périllat dans une conférence de presse, évoquant un marché « plus mou qu’anticipé à peu près dans toutes les zones géographiques » et un troisième trimestre « assez médiocre et qui a tiré peu de voitures ».
Valeo ajoute également qu’il révisera ses objectifs à l’horizon 2025 afin de « (l’adapter) aux nouvelles conditions de marché ».
Le groupe a par ailleurs enregistré un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros au troisième trimestre, en baisse de 2% à périmètre et taux de change constants.
Le fournisseur automobile français Forvia a également annoncé lundi une baisse de ses ventes au troisième trimestre, notamment en raison d’une demande plus faible sur le marché chinois et d’une concurrence accrue des producteurs locaux.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale