USA-Le secteur privé a détruit des emplois en novembre – ADP
WASHINGTON, 3 décembre (Reuters) – Le secteur privé aux Etats-Unis a, contre toute attente, détruit des emplois en novembre, montre mercredi l’enquête mensuelle du cabinet ADP.
L’enquête a recensé 32.000 destructions nettes de postes le mois dernier, après 47.000 créations d’emplois en octobre (chiffre révisé de +42.000 postes).
Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 10.000 créations nettes de postes.
L’enquête ADP, élaborée en collaboration avec le Stanford Digital Economy Lab, diverge généralement du rapport officiel mensuel sur l’emploi publié par le Bureau of Labor Statistics (BLS) du département américain du travail.
Le BLS publiera le 16 décembre le rapport sur l’emploi pour le mois de novembre, qui devait initialement sortir le 5 décembre. Sa publication a été retardée en raison de la fermeture récente des services de l’administration fédérale dans le cadre du « shutdown ».
Le prochain rapport officiel sur l’emploi intègrera les chiffres de l’emploi non-agricole pour le mois d’octobre, mais pas le taux de chômage sur cette période, car le shutdown, le plus long de l’histoire des Etats-Unis, a empêché la collecte des données auprès des ménages à partir de laquelle ce taux est calculé.
Alors que l’enquête ADP suggère une détérioration des conditions du marché du travail, les premières demandes d’allocations au chômage montrent plutôt un environnement « no hire, no fire » (« ni embauche, ni licenciement »), période caractérisée par peu de perspectives pour les demandeurs d’emploi, tandis que les salariés peuvent compter sur la sécurité de l’emploi.
Selon les économistes, l’incertitude économique liée aux droits de douane a paralysé le marché du travail.
L’économie américaine a créé 119.000 emplois en septembre, et le taux de chômage a atteint son plus haut niveau en quatre ans, à 4,4%, selon les dernières données officielles.
(Rédigé par Lucia Mutikani, Claude Chendjou pour la version française, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
