Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

USA: La Fed devrait accélérer le « tapering » dès janvier, selon Goldman Sachs

LONDRES (Reuters) – La Réserve fédérale (Fed) devrait accélérer dès janvier la réduction de ses achats d’actifs, qui diminueraient ainsi de 30 milliards de dollars par mois, soit le double du rythme actuel, et elle pourrait ainsi mettre un terme à ce processus de « tapering » d’ici la mi-mars, estiment les stratèges de Goldman Sachs.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« L’ouverture de plus en plus grande à une accélération du rythme de réduction des achats traduit probablement à la fois une inflation un peu plus élevée que prévu au cours des deux derniers mois et une plus grande confiance des responsables de la Fed dans le fait qu’un rythme plus rapide ne choquera pas les marchés financiers », expliquent-ils dans une note.

Malgré la perspective d’une accélération du calendrier de tapering, Goldman Sachs s’attend à ce que la Fed ne commence à relever ses taux directeurs qu’à partir de juin prochain. La banque d’investissement américaine, a l’instar de plusieurs concurrentes, table désormais sur trois hausses de taux en 2022 et non plus sur deux.

Le compte rendu de la réunion de politique générale de la Fed des 2 et 3 novembre publié mercredi a montré que plusieurs membres de l’institution étaient prêts à accélérer la réduction progressive du programme d’achat d’obligations si l’inflation restait élevée et à agir plus rapidement pour relever les taux d’intérêt.

La Fed avait annoncé à l’issue de cette réunion le lancement du « tapering » avec la réduction à partir de novembre de ses achats d’actifs à hauteur de 15 milliards de dollars par mois, un montant ajustable en fonction de l’évolution de la situation économique.

(Reportage Saikat Chatterjee, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAO0G8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.