USA: Baisse des offres d’emploi en juin
PARIS (Reuters) – Le nombre d’offres d’emploi aux Etats-Unis a diminué en juin par rapport au mois précédent, selon le dernier rapport « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) du département du Travail publié mardi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les offres d’emploi, une mesure de la demande de main-d’œuvre, sont ressorties à 8,184 millions en juin, tandis que les offres de mai ont été revues à la hausse, à 8,230 millions, contre un chiffre de 8,140 millions annoncé initialement.
Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur huit millions d’offres d’emplois en mai.
Après la publication de cette statistique, le rendement des Treasuries à deux ans est en légère hausse, prenant 1,7 point de base, à 4,403%, tandis que celui à dix ans est pratiquement inchangé, à 4,174%.
Le rapport officiel sur l’emploi du département du Travail sera publié vendredi. Le consensus Reuters prévoit 175.000 emplois non-agricoles créés en juillet, contre 206.000 le mois précédent.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.