Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UPS déçoit les attentes au 2e trimestre avec le coût du travail et la baisse de la demande

(Reuters) – United Parcel Service (UPS) a fait état d’un bénéfice en dessous des attentes, mardi, pénalisé par une baisse de la demande de livraison de colis et des coûts plus élevés liés à son accord avec le syndicat des « Teamsters ».

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le chiffre d’affaires de la plus grande société de livraison de colis au monde s’est établi à 21,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en baisse de 1,1% sur un an et en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 22,18 milliards de dollars dans un consensus LSEG.

UPS a enregistré un bénéfice ajusté de 1,79 dollar par action sur la période, également en deçà des attentes des analystes d’un résultat à 1,99 dollar par action. Le groupe a par ailleurs abaissé sa prévision de marge d’exploitation ajustée pour l’ensemble de l’année à 9,4%, contre une fourchette précédente allant de 10,0% à 10,6%.

Depuis la fin du boom du commerce électronique lors de la pandémie de coronavirus, la demande de livraison à domicile est restée faible et les services de livraison à domicile comme UPS et FedEx cherchent depuis à réduire leurs coûts.

La société basée à Atlanta absorbe cette année 46% des coûts salariaux de son contrat quinquennal avec le syndicat des « Teamsters ». Elle avait annoncé en janvier son intention de supprimer 12.000 emplois pour économiser 1 milliard de dollars.

Toutefois, UPS remplacera en octobre FedEx en tant que principal fournisseur de services aériens pour le service postal gouvernemental des États-Unis. Cette activité a généré un chiffre d’affaire de 1,75 milliard de dollars au cours de l’exercice 2023 pour FedEx.

(Reportage Ananta Agarwal à Bangalore et Lisa Baertlein à Los Angeles, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6M0GY-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.