UPS déçoit les attentes au 2e trimestre avec le coût du travail et la baisse de la demande
(Reuters) – United Parcel Service (UPS) a fait état d’un bénéfice en dessous des attentes, mardi, pénalisé par une baisse de la demande de livraison de colis et des coûts plus élevés liés à son accord avec le syndicat des « Teamsters ».
Le chiffre d’affaires de la plus grande société de livraison de colis au monde s’est établi à 21,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en baisse de 1,1% sur un an et en deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 22,18 milliards de dollars dans un consensus LSEG.
UPS a enregistré un bénéfice ajusté de 1,79 dollar par action sur la période, également en deçà des attentes des analystes d’un résultat à 1,99 dollar par action. Le groupe a par ailleurs abaissé sa prévision de marge d’exploitation ajustée pour l’ensemble de l’année à 9,4%, contre une fourchette précédente allant de 10,0% à 10,6%.
Depuis la fin du boom du commerce électronique lors de la pandémie de coronavirus, la demande de livraison à domicile est restée faible et les services de livraison à domicile comme UPS et FedEx cherchent depuis à réduire leurs coûts.
La société basée à Atlanta absorbe cette année 46% des coûts salariaux de son contrat quinquennal avec le syndicat des « Teamsters ». Elle avait annoncé en janvier son intention de supprimer 12.000 emplois pour économiser 1 milliard de dollars.
Toutefois, UPS remplacera en octobre FedEx en tant que principal fournisseur de services aériens pour le service postal gouvernemental des États-Unis. Cette activité a généré un chiffre d’affaire de 1,75 milliard de dollars au cours de l’exercice 2023 pour FedEx.
(Reportage Ananta Agarwal à Bangalore et Lisa Baertlein à Los Angeles, version française Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

