United Airlines et Emirates vont annoncer un accord de partage de codes
par David Shepardson et Alexander Cornwell
WASHINGTON/DUBAÏ (Reuters) – United Airlines et Emirates devraient annoncer dans les prochaines semaines un accord de partage de codes, permettant aux deux compagnies d’élargir leurs offres respectives de vols, ont déclaré deux sources à Reuters.
United a adressé mardi une invitation aux journalistes pour un « événement spécial » prévu le 14 septembre à Washington et baptisé « Come fly with us » (« Venez voler avec nous »), en présence de son directeur général, Scott Kirby, et du président de la compagnie de Dubaï, Tim Clark.
La publication spécialisée Air Current a la première fait état de cette probable annonce.
United n’a pas fourni de précisions. Un porte-parole d’Emirates a confirmé que les compagnies effectueraient une « annonce conjointe » le 14 septembre à Washington mais a refusé d’en dire davantage.
Une fois les autorisations réglementaires obtenues, un partage de codes, par lesquels sont identifiés les vols commerciaux, permettrait aux deux compagnies de proposer à leurs clients des destinations qu’elles ne desservent pas pour l’instant.
Pour l’américaine United, cela permettrait notamment d’attirer des clients habitués des vols à destination de la région du Golfe.
American Airlines et Qatar Airways ont annoncé en juin un approfondissement de leur alliance stratégique créée début 2020 via un nouveau partage de codes concernant 16 pays supplémentaires.
(Reportage David Shepardson à Washington et Alexander Cornwell à Dubai, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

