Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Unilever va se séparer de ses crèmes glacées et supprime 7.500 emplois

(Reuters) – Unilever a annoncé mardi la scission de son activité de crème glacée, qui comprend notamment les marques Ben & Jerry’s et Magnum, comme entité indépendante dans le cadre d’un nouveau plan de réductions de coûts qui comprend la suppression de 7.500 emplois.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La scission, qui a débuté avec effet immédiat, devrait être achevée d’ici à la fin de 2025, a déclaré le géant britannique des produits de grande consommation.

Unilever vise après la scission une croissance sous-jacente de ses ventes de 4 à 6% (« mid-single-digit ») et une amélioration modeste de ses marges, a-t-il déclaré dans un communiqué.

La société a également lancé un programme qui devrait permettre de réaliser des économies totales d’environ 800 millions d’euros au cours des trois prochaines années.

Les changements proposés concerneraient environ 7.500 postes dans le monde, majoritairement dans le domaine administratif, et le coût total de la restructuration devrait représenter environ 1,2% du chiffre d’affaires de l’entreprise au cours de cette période.

En octobre, le directeur général Hein Schumacher a présenté des plans de simplification de l’entreprise après avoir admis qu’Unilever avait enregistré des performances insuffisantes au cours des dernières années.

« Les changements que nous annonçons aujourd’hui nous aideront à accélérer ce plan », a déclaré Hein Schumacher mardi.

Après avoir pris ses fonctions en juillet, le directeur général a déclaré que l’entreprise se concentrerait sur 30 marques clés, qui représentent 70% de ses ventes, qu’elle s’efforcerait d’améliorer sa marge brute et qu’elle n’entreprendrait aucune acquisition majeure.

« Nous nous engageons à mettre en œuvre notre programme de productivité en consultation avec les représentants des employés, et avec respect et attention pour ceux de nos employés qui sont touchés par ces changements », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Hein Schumacher a déclaré à Reuters qu’il n’hésiterait pas à rationaliser les 127.000 employés d’Unilever.

(Reportage Eva Mathews à Bangalore et Richa Naidu à Londres ; version française Dimitri Rhodes, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2I0AL-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.