Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UniCredit ambitieux sur le retour aux actionnaires après un bénéfice record

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – UniCredit s’est engagé à rendre 5,25 milliards d’euros aux investisseurs sur la base de ses résultats de 2022 et après avoir affiché son meilleur bénéfice trimestriel depuis plus de dix ans.

Son directeur général Andrea Orcel s’est dit confiant sur le fait de recevoir le feu vert nécessaire de la Banque centrale européenne.

« Nous avons eu des discussions approfondies avec les régulateurs sur les distributions et nous sommes confiants sur le fait que nous obtiendrons l’autorisation », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

A la Bourse de Milan, l’action Unicredit grimpait de plus de 7% dans la matinée.

Unicredit a fait état d’un bénéfice net à 2,46 milliards d’euros au cours du quatrième trimestre, soit plus du double de la prévision moyenne de 1,10 milliard d’euros des analystes interrogés par Unicredit.

Les revenus de l’activité principale de prêt ont bondi de 38% par rapport au trimestre précédent et de 43% sur un an. Cela a permis au produit net bancaire de s’élever à 5,72 milliards d’euros au quatrième trimestre, au-delà de la prévision moyenne des analystes à 5,12 milliards.

Andrea Orcel, qui a dirigé auparavant la banque suisse UBS, a axé sa stratégie sur la génération de capital à retourner aux actionnaires, qui ont reçu 3,75 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions sur la base de l’exercice 2021.

Unicredit, qui prévoit de distribuer 16 milliards d’euros en dividendes et rachats d’actions d’ici 2024, a déclaré viser un objectif de distribution de bénéfices pour 2023 en ligne avec celui de 2022.

Le groupe a également déclaré s’attendre à un bénéfice net en 2023 globalement conforme à celui de 2022, y compris pour ses activités séparées en Russie, où il a réduit son exposition mais n’a pu sortir totalement du pays.

« Nous ne voyons plus la Russie comme une source de volatilité importante », a déclaré Andrea Orcel.

(Reportage de Valentina Za, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0U0CG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS