Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un tribunal russe saisit des actifs de Deutsche Bank et Commerzbank

MOSCOU (Reuters) – Un tribunal russe a ordonné que les actifs, comptes, biens et actions de la Deutsche Bank et Commerzbank soient saisis en Russie dans le cadre d’un procès impliquant les banques allemandes, selon des documents judiciaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Deutsche Bank et Commerzbank étaient des prêteurs garants dans le cadre d’un contrat de construction d’une usine de traitement de gaz en Russie avec la société allemande Linde qui a été résilié en raison des sanctions occidentales.

La plainte a été déposée par RusChemAlliance, une coentreprise basée à Saint-Pétersbourg, détenue à 50% par le géant gazier russe Gazprom et opératrice du projet.

Le tribunal d’arbitrage de Saint-Pétersbourg a interdit à la Deutsche Bank d’exercer sa participation de 100% dans le capital autorisé de sa filiale russe, ainsi que dans le Deutsche Bank Technology Center LLC.

Il a également imposé la saisie de 238,6 millions d’euros de titres, biens immobiliers et comptes bancaires de la Deutsche Bank, ainsi que de sa filiale russe et de la Deutsche Bank Technology Center.

La Deutsche Bank a déclaré avoir déjà provisionné environ 260 millions d’euros pour cette affaire.

« Nous devrons voir comment cette demande sera mise en œuvre par les tribunaux russes et évaluer l’impact opérationnel immédiat en Russie », a indiqué la banque dans un communiqué.

Le tribunal a également ordonné la saisie de 93,7 millions d’euros d’actifs de Commerzbank, ainsi que l’immeuble de la banque dans le centre de Moscou.

Vendredi, le tribunal russe a ordonné la saisie des actifs, comptes et biens d’UniCredit , ainsi que des actions de deux filiales, dans le cadre d’une procédure parallèle.

(Bureau de Reuters, avec Tom Sims à Francfort, version française Benjamin Mallet et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4H02L-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.