Un tribunal indien place un cadre de Pernod Ricard en détention provisoire
(Bien lire directeur commercial §1 et §6 et non directeur général)
BANGALORE/NEW DELHI (Reuters) – Un tribunal indien a ordonné jeudi le placement en détention d’un directeur commercial de la filiale locale du géant des spiritueux Pernod Ricard pour une durée d’une semaine, dans le cadre d’une enquête liée à la politique de la ville de Delhi en matière d’alcool.
La décision du tribunal est intervenue quelques heures après que Benoy Babu a été arrêté par la Direction de l’application de la loi (DA), l’agence fédérale de lutte contre la criminalité financière du pays.
Le directeur du fabricant local de médicaments Aurobindo Pharma, P. Sarath Chandra Reddy, a également été arrêté et placé en détention.
Le mois dernier, la DA a perquisitionné plusieurs sociétés, fournisseurs et distributeurs d’alcool dans le cadre d’une enquête sur le blanchiment d’argent, selon les médias.
Les enquêteurs ont fait valoir au tribunal que Benoy Babu a joué un rôle dans une escroquerie à l’alcool et qu’il était en possession de documents relatifs à la politique gouvernementale en matière de droit d’accise bien avant qu’ils ne soient rendus publics. L’avocat de Benoy Babu a rétorqué qu’il n’avait partagé ces documents avec personne et qu’il les avait reçus par WhatsApp.
Benoy Babu est chargé du commercial pour la région de Delhi et s’occupe des marques internationales de la société française, selon son profil LinkedIn.
Les porte-paroles de Pernod Ricard et d’Aurobindo n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
L’arrestation de P. Sarath Chandra Reddy n’est pas liée aux opérations d’Aurobindo ou de ses filiales, a déclaré la société dans un document séparé plus tôt ce jeudi.
Selon les médias, P. Sarath Chandra Reddy et Benoy Babu ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête menée par la DA sur les irrégularités présumées de la politique en matière d’alcool du gouvernement de Delhi, aujourd’hui mise en échec.
(Bien lire directeur commercial §1 et §6 et non directeur général)
(Reportage Praveen Paramasivam à Bangalore et Arpan Chaturvedi à New Delhi, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

