Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un fond de Jefferies exposé à la faillite de l’équipementier First Brands

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La banque d’investissement Jefferies a révélé mercredi que son fonds Leucadia Asset Management détenait environ 715 millions de dollars de créances liées à l’équipementier automobile en faillite First Brands Group, dont la détérioration financière rapide inquiète les investisseurs obligataires depuis plusieurs semaines.

First Brands s’est placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites fin septembre avec un passif de plus de 10 milliards de dollars.

Selon Jefferies, First Brands a cessé de transférer ponctuellement les paiements des débiteurs à Point Bonita, un fonds géré par Leucadia, le 15 septembre.

Point Bonita Capital investit dans des actifs de financement du commerce en achetant des créances à des entreprises telles que First Brands et en recouvrant les paiements des grands détaillants pour le compte du fonds.

« Nous sommes en contact avec les conseillers de First Brands et travaillons avec diligence pour déterminer l’impact sur Point Bonita », a déclaré la banque d’investissement.

« Nous avons l’intention de déployer tous les efforts possibles pour protéger les intérêts et faire respecter les droits de Point Bonita et de ses investisseurs. »

De son côté, UBS a dit mercredi examiner l’impact de la faillite de First Brands sur plusieurs de ses fonds d’investissement alors que la banque suisse est exposée à hauteur de plus de 500 millions de dollars à l’équipementier automobile américain en faillite.

« Cet événement affecte de nombreux fournisseurs de crédit privé et de fonds de roulement du secteur », a déclaré UBS dans un communiqué.

« Dans ce contexte très instable, nous nous efforçons de déterminer l’impact potentiel sur la performance du petit nombre de nos fonds concernés et nous concentrons nos efforts sur la protection des intérêts de nos clients. »

Les difficultés financières du fournisseur de pièces automobiles, ainsi que la récente faillite du prêteur automobile subprime Tricolor Holdings, ont récemment secoué les investisseurs obligataires et alimenté les craintes d’une tension plus généralisée sur le marché du crédit, selon les détenteurs d’obligations et les experts en faillites.

First Brands, qui n’est pas coté en Bourse et produit des pièces de rechange telles que des filtres, des freins et des systèmes d’éclairage pour le marché secondaire de l’automobile, est devenu un acteur important du secteur grâce à l’acquisition d’entreprises concurrentes par le biais d’un recours à la dette.

(Rédigé par Manya Saini à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL970OJ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.