UMG vise une croissance de son Ebitda ajusté de plus de 10% d’ici 2028
(Reuters) -Universal Music Group grimpe en Bourse mardi après avoir annoncé ses prévisions de croissance, à l’occasion de sa journée des investisseurs, le leader mondial du divertissement musical souaitant tirer plein parti de l’engouement des fans pour ses artistes phares comme Taylor Swift, BTS et Drake.
Le groupe listé à Amsterdam a annoncé viser un taux de croissance annuel composé (CAGR) de son résultat opérationnel (Ebitda) ajusté de plus de 10% jusqu’en 2028, ainsi qu’un taux de conversion du cash flow libre avant investissements de 60% à 70%.
Il table par ailleurs sur un taux de croissance annuel composé de ses revenus de plus de 7% d’ici 2028.
Ces objectifs sont supérieurs aux attentes des analystes d’ING, qui tablaient sur une prévision de croissance annuelle du chiffre d’affaires de 6,1% et une croissance annuelle de l’Ebitda ajusté de 8,8%.
Selon JP Morgan, les perspectives d’UMG sont conformes aux attentes de l’opérateur et supérieures au consensus.
« Nous pensons que les prévisions du consensus sont trop conservatrices en ce qui concerne la croissance des abonnements et les autres flux de revenus, et que les prévisions d’Ebitda ne tiennent pas pleinement compte de l’endettement opérationnel et des économies de coûts annoncées pour les trois prochaines années », précisent les analystes de JP Morgan dans une note.
A la Bourse d’Amsterdam, vers 11h15 GMT, l’action UMG progressait de 2,8% à 24,05 euros, contre un gain de 0,65% pour l’indice au même moment.
(Rédigé par Mara Vîlcu, avec la contribution de Michal Aleksandrowicz, édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

