UE: Les ventes de voitures sont restées stables en octobre rapporte l’ACEA
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVpar Greta Rosen Fondahn et Alessandro Parodi
(Reuters) – Les ventes de véhicules neufs dans l’Union européenne (UE) sont restées stables en octobre, après avoir reculé en août et en septembre, selon le rapport de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) publié jeudi.
Une hausse des ventes en Espagne et en Allemagne, de 7,2% et 6% respectivement, a compensé une contraction en France, en Italie, a indiqué l’ACEA.
Les ventes de véhicules entièrement électriques ont augmenté de 6,9% en octobre alors que les ventes de véhicules hybrides ont progressé de 15,8%.
Les immatriculations ont augmenté de 1,1% sur un an en octobre dans l’UE. Les ventes de véhicules ont progressé de 6% en Allemagne après avoir enregistré un recul au cours des trois mois précédents.
Les ventes de véhicules électriques ont représenté 55,4% des immatriculations de véhicules particuliers au mois d’octobre, contre 51,3% un an plus tôt.
Les ventes du fabricant de véhicules électriques Tesla ont chuté de 23,1% au mois d’octobre et celles du constructeur chinois SAIC Motor de 10%.
La Commission européenne a décidé de relever les taxes douanières sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, une mesure entrée en vigueur le mois dernier après une enquête d’un an sur les aides jugées déloyales apportées par Pékin à la production automobile locale.
(version française Camille Raynaud)