UBS envisage une scission de la partie suisse de Crédit suisse-NZZ
ZURICH (Reuters) – UBS, dont le rachat de Credit Suisse est bientôt bouclé, travaille sur une scission de la partie suisse de son ancienne concurrente, rapporte dimanche NZZ am Sonntag.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le journal dominical cite une source selon laquelle UBS s’est rangée à l’idée d’un « spin-off », alors qu’elle jugeait initialement cette option « hors de question », sous la pression publique et politique.
Les dirigeants d’UBS ont dit à plusieurs reprises que toutes les options restaient sur la table concernant l’activité nationale de Credit Suisse.
NZZ a également rapporté, citant plusieurs sources, que l’ancien co-directeur de la division gestion de fortune mondiale d’UBS, Tom Naratil, ferait son retour après avoir quitté ses fonctions en octobre.
UBS a refusé de faire un commentaire.
(Noele Illien, Gilles Guillaume pour la version française)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.