Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UBS chute en Bourse après les propositions de la Suisse en matière de fonds propres

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – UBS chute en Bourse mardi, les investisseurs craignant l’impact des nouvelles propositions du gouvernement visant à obliger la banque suisse à détenir 26 milliards de dollars de capitaux supplémentaires, notamment sur ses projets de retours aux actionnaires.

L’action du groupe avait progressé vendredi après l’annonce par le gouvernement de ses propositions visant à renforcer la sécurité du système bancaire. Cependant, mardi, à 07h55 GMT, l’action reculait de 7,1% à 25,91 francs, s’apprêtant à enregistrer sa plus forte baisse journalière en deux mois.

Les analystes de la Deutsche Bank ont déclaré lundi, alors que les marchés suisses étaient fermés, que les rendements du capital versés par UBS à ses investisseurs pour 2026 et au-delà restaient incertains.

Les analystes de Citi ont toutefois estimé qu’UBS devrait être en mesure de faire face aux besoins supplémentaires en capitaux sans affecter ses futurs rachats d’actions et dividendes.

« Notre seule inquiétude réside dans le fait que cette mesure doit encore faire l’objet d’une consultation et d’un processus législatif, et qu’elle pourrait donc encore être modifiée. En dehors du débat sur les fonds propres, nous sommes préoccupés par la dynamique consensuelle des bénéfices d’UBS, qui reste plus faible que celle de ses concurrents en raison de la faiblesse persistante des revenus nets d’intérêts », ont-ils déclaré.

(Rédigé par Danilo Masoni et Tommy Reggiori Wilkes, version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL590EB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS