Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UBS annonce des changements à la gouvernance de Credit Suisse AG

UBS a annoncé lundi des changements au sein du conseil d’administration de Credit Suisse AG dans une note interne diffusée après que la banque suisse a annoncé qu’elle avait officiellement clôturé le rachat de son ancien rival.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dixit Joshi, directeur financier, et Markus Diethelm, conseiller juridique, font partie des cadres qui quittent la banque, a écrit Ulrich Koerner, directeur général de la nouvelle filiale d’UBS, Credit Suisse AG.

La note indique également qu’Andre Helfenstein, le responsable des activités domestiques du Credit Suisse, restera en poste.

Sergio Ermotti, qui est revenu en avril en tant que directeur général d’UBS, a indiqué qu’environ 10% du personnel de Credit Suisse avait déjà quitté le groupe avant le rachat.

« Il est vrai qu’environ 10% du personnel a déjà quitté l’entreprise au cours des derniers mois avant la reprise », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision publique SRF.

Les deux banques emploient conjointement 120.000 personnes dans le monde, mais UBS a déjà annoncé son intention de supprimer des emplois afin de réduire les coûts et de tirer parti des synergies.

(Reportage Noele Illien, version française Kate Entringer et Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.