Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ubisoft: Net bookings en baisse de 20,5% sur l’exercice 2024-2025

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’éditeur français de jeux vidéos Ubisoft a annoncé mercredi une baisse de 20,5% de son net bookings pour l’ensemble de son exercice décalé, après des partenariats inférieurs aux attentes pour des raisons de calendrier.

Le fabriquant des jeux vidéos Assassin’s Creed ou Lapins Crétins a fait état de réservations nettes (« net bookings ») de 1,85 milliard d’euros pour l’ensemble de l’exercice à fin mars, légèrement en dessous de ses prévisions à environ 1,9 milliard d’euros.

Ubisoft « prévoit d’annoncer une nouvelle organisation d’ici la fin de l’année, avec pour objectif de mieux répondre aux attentes des joueurs, de garantir une qualité de jeu supérieure et d’assurer une allocation disciplinée du capital », a dit la société dans un communiqué.

Pour l’exercice 2025-2026, le groupe s’attend à un net bookings stable sur un an, un résultat opérationnel non-IFRS proche de l’équilibre et un free cash-flow négatif « reflétant la transformation du Groupe », selon un communiqué.

Le groupe prévoit de bénéficier d’un solide back-catalogue s’appuyant notamment sur « Assassin’s Creed Shadows » et la sortie de « Siege X », qui devrait générer une forte croissance des réservations nettes de la franchise en 2025-2026.

Il cite également les bénéfices à venir des partenariats récurrents ainsi que du line-up avec « Anno 117 : Pax Romana », le remake de Prince of Persia », « Rainbow Six Mobile » et « The Division Resurgence ».

« Ubisoft a fait face à des défis cette année, avec des dynamiques contrastées au sein de notre portefeuille dans un environnement fortement concurrentiel au sein de l’industrie », a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et directeur général du groupe.

« Malgré ces difficultés, Ubisoft est parvenu à générer un free cash-flow positif sur l’exercice, reflet de la discipline appliquée à travers le Groupe », a-t-il ajouté.

Fin mars, la société a créé une filiale pour ses franchises « Assassin’s Creed », « Far Cry » et « Tom Clancy’s Rainbow Six ». Le groupe chinois Tencent investira 1,16 milliard d’euros pour acquérir 25% des parts de la nouvelle filiale, estimée à environ 4 milliards d’euros.

À la suite de la clôture de la transaction Tencent, le groupe prévoit de maintenir une dette nette consolidée proche de zéro.

(Rédigé par Mara Vîlcu, avec Adrianna Ebert, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4D0SQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS