Ubisoft finit en baisse après l’annonce de la création d’une filiale avec Tencent
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Après avoir bondi en première partie de séance, l’action Ubisoft s’est retourné à la baisse vendredi après avoir annoncé la veille la création d’une filiale dans laquelle le géant chinois Tencent investira 1,16 milliard d’euros pour une participation minoritaire.
A la Bourse de Paris, le titre de l’éditeur de jeux vidéos a terminé sur un repli de 1,81% à 12,68 euros, après être passé en quelques heures d’une hausse de près de 12% à un recul de plus de 6%.
Selon une source citée par un analyste, certains fonds spéculatifs ont adopté une position « short » (vendeuse, NDLR) sur le titre.
Ubisoft a indiqué jeudi que sa nouvelle filiale, qui regroupera les marques Assassin’s Creed, Far Cry et Tom Clancy’s Rainbow Six, sera valorisée à une valeur d’entreprise « pre-money » de 4 milliards d’euros.
« Cette opération souligne la forte sous-valorisation du groupe qui pourrait entamer une cure d’amaigrissement sur le reste de son activité », écrivent les analystes de Midcap dans une note.
« Cette injection de cash soulage significativement la photographie bilancielle du groupe avec une dette nette quasiment divisée par deux », relève également le courtier.
Selon les estimations des analystes de Barclays, sur l’investissement de 1,16 milliard d’euros de Tencent, « 520 millions d’euros sont à la disposition d’Ubisoft pour rembourser ses dettes. »
À la fin du mois de septembre, la dette nette d’Ubisoft s’élevait à environ 1,1 milliard d’euros.
Les analystes de Morningstar soulignent quant à eux qu' »Ubisoft gagne en flexibilité financière avec l’injection de liquidités, qui équivaut à environ deux tiers de la capitalisation boursière de l’entreprise avant l’annonce. »
En difficultés financières, Ubisoft a sorti la semaine dernière le dernier opus de sa série à succès Assassin’s Creed, dont la bonne performance a permis au titre de remonter quelque peu en Bourse après avoir perdu plus de 40% de sa valeur l’an dernier.
(Rédigé par Etienne Breban et Pauline Foret, avec la contribution de Johan Bodinier et d’Alessandro Parodi ; édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


