Ubisoft bondit, Tencent et Guillemot explorent des options pour le groupe selon Bloomberg
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Ubisoft bondit vendredi après-midi à la Bourse de Paris après que Bloomberg News a rapporté que Tencent et la famille Guillemot étudiaient plusieurs scénarios pour l’éditeur de jeux vidéos, dont un rachat ou une sortie de la cote.
Le chinois Tencent et les frères fondateurs du groupe français, qui détiennent respectivement 9,74% et 15,05% du capital selon les données de LSEG, se sont entretenus avec des conseillers afin d’explorer les moyens de stabiliser Ubisoft et d’augmenter sa valeur, a rapporté l’agence de presse, citant des sources qui ont requis l’anonymat.
Les deux entités pourraient également s’associer pour sortir Ubisoft de la cote, a rajouté Bloomberg.
Pour Charles-Louis Planade, analyste chez Midcap Partners, une telle nouvelle ne serait pas étonnante, Ubisoft étant « un actif clairement unique sur le secteur ».
« De gros acteurs ont essayé de pénétrer le genre action/aventure en ‘open world’ que maîtrise Ubisoft à la perfection. On pense notamment à Google avec Stadia, à EA, à tous ces acteurs qui, aujourd’hui, se tapent la tête contre le mur sur ce segment qui reste l’un des plus lucratif », a-t-il ajouté.
A la Bourse de Paris, le titre Ubisoft prenait 30,75% à 13,91 euros à 14h27 GMT.
En difficultés, l’entreprise a perdu 39,8% depuis le début de l’année.
Contacté par Reuters, Ubisoft n’a pas souhaité faire de commentaires.
(Rédigé par Kate Entringer, avec Florence Loève et Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)