Trump demande à ses conseillers d’être plus agressifs sur les droits de douane-presse
(Reuters) – Le président américain Donald Trump a exhorté ses principaux conseillers à adopter une position plus agressive sur les droits de douane avant le 2 avril, date prévue de leur entrée en vigueur, a rapporté samedi le Washington Post, citant quatre personnes proches du dossier.
Malgré les appels de ses alliés à Wall Street et au Capitole à adopter une approche plus mesurée, Donald Trump fait pression en faveur de mesures commerciales radicales visant à remodeler l’économie américaine, selon le quotidien américain.
La Maison blanche n’a pas répondu à une demande de commentaire dans l’immédiat.
Donald Trump regretterait de ne pas avoir mis en place des droits de douane plus importants au cours de son premier mandat et a reproché à ses conseillers de l’avoir persuadé de revenir en arrière, rapporte encore le Washington Post. Mais il n’est certains que l’idée d’un droit de douane universel soit sérieusement envisagée.
Vendredi, le président américain s’est dit ouvert à des accords avec les pays cherchant à éviter les droits de douane, mais que les négociations ne débuteraient qu’après l’entrée en vigueur des droits de douane réciproques le 2 avril.
(Rédigé par Bipasha Dey à Bangalore ; version française Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397