Trois Palestiniens tués lors d’un raid israélien en Cisjordanie, selon ministère
NAPLOUSE, Cisjordanie (Reuters) – Les forces de sécurité israéliennes ont tué trois Palestiniens lors d’un raid en Cisjordanie occupée tôt lundi, a déclaré le ministère palestinien de la Santé.
L’armée israélienne n’a pas communiqué de détails dans l’immédiat mais, selon la radio de l’armée, des centaines de soldats ont participé avant l’aube à une opération de grande envergure et ont échangé des tirs avec les trois Palestiniens qui étaient armés.
L’appartenance des trois hommes, tués dans le camp de réfugiés de Balata, dans la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, n’a été revendiquée par aucun groupe dans l’immédiat.
Le ministre palestinien des Affaires civiles, Hussein al Cheikh a condamné le raid israélien.
(Reportage Ali Sawafta et Maayan Lubell, rédigé par Alaa Swilam ; version française Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.