Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trappier (Dassault) relativise les avancées sur le projet SCAF

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a relativisé lundi l’annonce vendredi d’accords aux niveaux gouvernemental et industriel pour le lancement de la prochaine phase de développement du futur avion de combat SCAF (système de combat aérien du futur).

« Il y a une pseudo-annonce politique qui a été faite. Je pense que les autorisations allemandes – qui étaient difficiles à obtenir – sont sorties et ça a donné lieu à des fuites. Ce n’est pas encore tout à fait fait », a-t-il déclaré sur RTL.

« Avant l’heure ce n’est pas tout à fait l’heure », a-t-il ajouté.

Pour l’instant, aucun accord n’a encore été signé entre les groupes industriels Dassault et Airbus, a précisé Eric Trappier en laissant entendre qu’il n’était pas garanti que la signature intervienne dans la semaine.

Même si « ça a progressé », le PDG de Dassault Aviation a prévenu qu' »on est à un tout début du processus » car il ne s’agit pour l’instant que de s’accorder sur la réalisation d’études. « Il y a d’autres étapes derrière qui devront venir, faire voler un démonstrateur et puis lancer un programme de développement », a-t-il expliqué.

Berlin a fait savoir vendredi que la France, l’Allemagne et l’Espagne étaient parvenues à un accord pour le lancement de la prochaine phase de développement du futur avion de combat SCAF, le plus grand projet européen de défense au coût estimé à plus de 100 milliards d’euros.

Lancé en 2017 par le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel à un moment où l’Union européenne était fragilisée par la décision des Britanniques de quitter le bloc communautaire et par la crise des migrants, ce projet a depuis été la source de tensions récurrentes entre la France et l’Allemagne.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAK06L-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS