Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

TotalEnergies restera coté à Paris, assure Pouyanné

DOHA (Reuters) – TotalEnergies restera coté à la Bourse de Paris, a déclaré mercredi son PDG Patrick Pouyanné, après avoir évoqué fin avril un possible transfert à New York de la cotation principale du groupe français.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Lors de la présentation des résultats du groupe le 26 avril, Patrick Pouyanné a dit que TotalEnergies envisageait « sérieusement » de transférer sa cotation principale de la Bourse de Paris à celle de New York en réponse à un intérêt des investisseurs américains que le groupe ne retrouve pas chez les Européens. Il avait ajouté qu’une décision devrait être prise d’ici le mois de septembre.

« Nous n’avons jamais dit que nous allions quitter la France », a dit le PDG de TotalEnergies mercredi lors d’une table ronde au Forum économique du Qatar à Doha.

« Je le répète, nous allons rester en France, nous allons être cotés en France. La question est: pouvons-nous mieux proposer certaines actions à nos actionnaires américains ? », a-t-il poursuivi.

« Nous avons de plus en plus d’actionnaires américains et nous avons moins d’actionnaires européens, y compris d’actionnaires français, peut-être à cause de tous les débats autour de l’ESG », a ajouté Patrick Pouyanné, en référence aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance des entreprises. « C’est la réalité. Et on constate aussi une valorisation assez différente entre les marchés américains et le marché européen. »

« Et encore une fois, ce n’est pas une question de politique, c’est une question de business. Et je suis heureux de constater que toute la classe politique française veut garder TotalEnergies. »

(Andrew Mills et Yousef Saba, version française Bertrand Boucey, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E0G4-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.