TotalEnergies investit 300 millions de dollars dans une co-entreprise avec Adani
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – TotalEnergies a annoncé mercredi un investissement de 300 millions de dollars (environ 280 millions d’euros) dans une co-entreprise dans les énergies renouvelables détenue à parts égales avec Adani Green Energy Limited (AGEL), filiale du conglomérat indien Adani.
La co-entreprise disposera d’un portefeuille renouvelable total de 1.050 MWac, à la fois solaire et éolien, comprenant des actifs opérationnels, en construction et en développement, a indiqué le groupe dans un communiqué.
La co-entreprise « permettra non seulement d’accélérer notre développement avec un accès direct à un large portefeuille d’actifs, mais aussi de contribuer à ce qu’AGEL devienne le leader indien des énergies renouvelables », a déclaré le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, cité dans le communiqué.
Il s’agit du premier accord conclu par TotalEnergies et Adani depuis la tourmente affrontée par le groupe indien après des accusations de fraude comptable en début d’année.
Le groupe français avait dit en février dernier avoir une exposition « limitée » aux difficultés du conglomérat.
(Rédigé par Stéphanie Hamel, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.