TotalEnergies acquiert la totalité de Total Eren pour environ 1,5 milliard d’euros
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – TotalEnergies a indiqué mardi avoir acquis la totalité de Total Eren, portant sa participation de près de 30% à 100% pour un investissement net d’environ 1,5 milliard d’euros.
Dans le cadre de cette transaction, l’entreprise Total Eren est valorisée à 3,8 milliards d’euros, a indiqué le groupe pétrolier français.
« Avec l’acquisition et l’intégration de cette entité, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre développement. L’expertise de Total Eren et sa présence dans des zones géographiques complémentaires des nôtres vont renforcer nos activités renouvelables et notre capacité à devenir un acteur rentable et intégré de l’électricité », a déclaré dans un communiqué le président-directeur général de TotalEnergies, Patrick Pouyanné.
L’intégration de Total Eren devrait conduire en 2024 à une augmentation du résultat opérationnel net du secteur Integrated Power de TotalEnergies d’environ 160 millions d’euros et du CFFO (flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, Ndlr) d’environ 400 millions d’euros.
(Reportage par Sudip Kar-Gupta; version française Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)