Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Thyssenkrupp: Nouvelle dépréciation de 1 milliard d’euros pour la division acier

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

ESSEN (Reuters) – Thyssenkrupp a annoncé mardi une nouvelle dépréciation de 1 milliard d’euros sur sa division acier en difficulté, citant la détérioration des perspectives du secteur ainsi que les investissements futurs nécessaires à la décarbonisation de la production.

Cette dépréciation, la deuxième du groupe en deux ans, intervient alors que les discussions avec le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui détient déjà 20% de la division acier, se poursuivent pour une possible participation portée à 50%.

« Si la coentreprise 50:50 ne se concrétise pas, nous avons convenu d’un droit de résiliation mutuel avec EPCG pour la participation de 20 % qui a déjà été vendue », a souligné Thyssenkrupp dans son rapport annuel.

Alors que la perte nette du groupe s’élevait à 1,5 milliard d’euros en 2024, le flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions s’est établi de façon inattendue en territoire positif, à 110 millions d’euros, notamment avec les paiements anticipés des clients de sa division Marine Systems.

Thyssenkrupp anticipait un flux de trésorerie disponible avant fusions et acquisitions en perte d’environ 100 millions d’euros.

(Reportage Christoph Steitz ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI099-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.