Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thales revoit à la hausse son objectif de croissance pour 2023

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Thales a revu à la hausse vendredi l’objectif annuel de croissance organique de son chiffre d’affaires, après avoir enregistré une croissance supérieure à ses prévisions au premier semestre, grâce au rebond de ses activités d’aéronautique civile et à la progression de sa division de sécurité.

Le groupe français a fait état d’un chiffre d’affaires sur la période janvier-juin de 8,7 milliards d’euros, en hausse de 7,7% à périmètre et taux de change constants.

Les prises de commandes au premier semestre se sont élevées à 8,6 milliards d’euros, soit une baisse de 23% qui s’explique par le contrat majeur pour la livraison d’avions Rafale aux Emirats Arabes Unis signé l’an dernier à la même période.

Thales a indiqué que les prises de commandes, hors Rafale, restaient à des niveaux records, en raison notamment d’une demande solide pour ses radars de défense au sol.

L’équipementier pour l’aérospatiale, la défense et la sécurité a également fait état d’un profit avant intérêts et impôts (Ebit) en hausse de 13,1% en variation organique, à 993 millions d’euros, avec une marge d’Ebit de 11,4% contre +10,8% sur la même période l’an dernier.

Il s’attend désormais pour l’année 2023 à une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise entre 5% et 7%, ce qui correspond à un chiffre d’affaires dans la fourchette 17,9-18,2 milliards d’euros.

LES CONCLUSIONS DE LA CMA ATTENDUES

Le PDG de Thales, Patrice Caine, a déclaré que le groupe s’attendait à ce que l’autorité britannique de la concurrence (CMA) rende ses conclusions dans les prochaines semaines sur la finalisation du projet d’acquisition par Hitachi Rail de son activité de signalisation ferroviaire.

La Competition and Markets Authority devrait conclure son enquête le mois prochain.

« On avance dessus, on passe les étapes une à une », a dit Patrice Caine à des journalistes. « La (CMA) c’est le prochain jalon. Une fois qu’on aura ça, en sachant que c’est assez clair du côté (de la) Commission européenne, je crois qu’on y verra clair sur l’horizon temporel définitif. »

Thales s’attend également à ce que les tensions sur les chaînes d’approvisionnement et la faiblesse de l’euro face au dollar pèsent au second semestre.

Le directeur financier Pascal Bouchiat a indiqué que, si l’approvisionnement en semi-conducteurs s’est amélioré, celui en circuits imprimés, et surtout en matériel mécanique, restait « très difficile ».

« Il y a des éléments qui s’améliorent et il y en a d’autres qui restent effectivement encore vraiment sous tension », a-t-il expliqué.

 

(Reportage Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Jean Terzian)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS