Tesla réduit ses prix aux États-Unis pour la sixième fois cette année
(Reuters) – Le constructeur automobile Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a réduit les tarifs de certains de ses véhicules électriques Model Y et Model 3 aux Etats-Unis pour la sixième fois cette année, comme l’a montré son site internet mardi en fin de journée.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’entreprise, qui doit présenter mercredi ses résultats pour le premier trimestre, a baissé le prix des versions des Model Y Longue Autonomie et Performance de 3.000 dollars (environ 2.739 euros) et celui du Model 3 Propulsion Arrière de 2.000 dollars, pour atteindre 39.990 dollars par véhicule.
Depuis le début de l’année, Tesla a réduit les prix aux États-Unis de ses versions originales des Model 3 et Model Y de 11% et 20%, respectivement – des baisses de prix qu’il a aussi consenti ailleurs dans le monde après avoir commencé à baisser ses tarifs en Chine en janvier.
Ces mesures interviennent alors que les États-Unis, le plus grand marché de Tesla, se préparent à introduire des mesures plus strictes qui limiteront les crédits d’impôt pour les véhicules électriques.
Les réductions agressives de prix ont suscité des inquiétudes quant aux marges bénéficiaires de l’entreprise basée à Austin, au Texas, qui sont les meilleures du secteur.
Début avril, Tesla a fait état d’une hausse séquentielle des livraisons au premier trimestre beaucoup moins importante que celle enregistrée au trimestre précédent, progressant de 4% contre 17,8%.
Tesla devrait annoncer une augmentation de 24,2% en glissement annuel de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 23,29 milliards de dollars, selon l’estimation moyenne des analystes établie par Refinitiv.
(Reportage d’Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)