Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla réduit ses prix aux États-Unis pour la sixième fois cette année

(Reuters) – Le constructeur automobile Tesla, dirigée par le milliardaire Elon Musk, a réduit les tarifs de certains de ses véhicules électriques Model Y et Model 3 aux Etats-Unis pour la sixième fois cette année, comme l’a montré son site internet mardi en fin de journée. 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’entreprise, qui doit présenter mercredi ses résultats pour le premier trimestre, a baissé le prix des versions des Model Y Longue Autonomie et Performance de 3.000 dollars (environ 2.739 euros) et celui du Model 3 Propulsion Arrière de 2.000 dollars, pour atteindre 39.990 dollars par véhicule.

Depuis le début de l’année, Tesla a réduit les prix aux États-Unis de ses versions originales des Model 3 et Model Y de 11% et 20%, respectivement – des baisses de prix qu’il a aussi consenti ailleurs dans le monde après avoir commencé à baisser ses tarifs en Chine en janvier.

Ces mesures interviennent alors que les États-Unis, le plus grand marché de Tesla, se préparent à introduire des mesures plus strictes qui limiteront les crédits d’impôt pour les véhicules électriques.

Les réductions agressives de prix ont suscité des inquiétudes quant aux marges bénéficiaires de l’entreprise basée à Austin, au Texas, qui sont les meilleures du secteur.

Début avril, Tesla a fait état d’une hausse séquentielle des livraisons au premier trimestre beaucoup moins importante que celle enregistrée au trimestre précédent, progressant de 4% contre 17,8%.

Tesla devrait annoncer une augmentation de 24,2% en glissement annuel de son chiffre d’affaires au premier trimestre, à 23,29 milliards de dollars, selon l’estimation moyenne des analystes établie par Refinitiv.

(Reportage d’Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3I09K-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.