Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tesla réduit les prix de ses véhicules électriques en Chine

SHANGHAI (Reuters) – Tesla a annoncé lundi une baisse allant jusqu’à 9% des tarifs sur les Model 3 et Y en Chine, renversant la tendance des prix à la hausse dans un contexte de ralentissement de la demande sur le premier marché automobile mondial.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le prix de départ de la Tesla Model 3 a été réduit à 265.900 yuans (37.249 euros) contre 279.900 yuans, alors que celui du Model Y a été ramené à 288.900 yuans contre 316.900 yuans.

Le constructeur californien de voitures électriques baisse les prix de ces deux modèles pour la première fois en 2022, alors que Elon Musk déclare s’attendre à ce que son entreprise soit « résistante à la récession » observée en Chine et en Europe, grâce à la forte demande au cours du trimestre actuel.

Les baisses des prix reflètent l’intensification de la rivalité des fabricants des véhicules électriques en Chine, alors que les ventes à l’échelle du secteur devraient ralentir jusqu’en 2023, estime China Merchants Bank International (CMBI).

« La réduction de prix souligne la possibilité d’une guerre des prix sur laquelle nous insistons depuis le mois d’août », a déclaré Shi Ji, analyste chez CMBI.

Tesla a déclaré à Reuters qu’elle ajustait les prix en fonction des coûts des matières premières. Les ventes de véhicules fabriqués en Chine ont rebondi en août et en septembre tandis que la chaîne d’approvisionnement est restée stable malgré l’impact sur l’économie des perturbations liées au COVID-19 ayant entraîné une baisse des coûts, a-t-elle ajouté.

CMBI a déclaré s’attendre à ce que d’autres constructeurs automobiles soient contraints de réduire les prix des voitures électriques, prenant l’exemple de Tesla, en anticipant une augmentation du volume de production l’année prochaine.

(Reportage Zhang Yang et Brenda Goh, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9N0DI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.