Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Teleperformance veut acquérir Majorel afin d’accélérer sa transformation digitale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Teleperformance a annoncé mercredi un plan de rachat de son concurrent Majorel pour trois milliards d’euros, et vise des acquisitions supplémentaires afin d’accélérer sa transformation numérique, a expliqué mercredi son PDG Daniel Julien lors d’un appel avec les analystes.

Le groupe français a annoncé plus tôt dans la journée vouloir acquérir son concurrent basé au Luxembourg dans le cadre d’une opération en titres et en numéraire, qui se traduira notamment par l’émission de nouvelles actions du spécialiste français des centres d’appel.

L’objectif affiché est d’augmenter la présence mondiale de la société et favoriser son développement technologique.

« La technologie a permis à notre industrie de progresser, de relever de nouveaux défis et de développer de nouveaux services », a déclaré Daniel Julien.

Ce rachat va permettre d’intégrer les investissements faits par Marojel dans les services numériques au sein de l’offre d’intelligence artificielle (IA) développée en interne par Teleperformance, a indiqué Daniel Julien, précisant que ces solutions étaient bien supérieures à celles actuellement disponibles et qu’elles seraient commercialisées dans un avenir proche.

RBC a qualifié l’acquisition de Majorel de « deuxième choc en moins de 24 heures », après que Teleperformance a indiqué mardi que 20 à 30% de sa production actuelle pourrait être automatisée à l’avenir.

De leur côté, les analystes de Jefferies estiment que l’opération « relance le débat sur la consolidation du secteur à long terme et sur la manière dont il fera face aux tendances perturbatrices de l’IA ».

Teleperformance propose un prix de 30 euros par action ou 0,1382 action par titre apporté pour l’intégralité du capital de Majorel.

A la Bourse de Paris, Teleperformance a perdu mercredi plus de 14%, clôturant à 175,30 euros, tandis qu’à Amsterdam, Majorel a bondi de plus de 38%, à 28,95 euros, se rapprochant ainsi du prix l’offre.

La société a indiqué dans un communiqué que les actionnaires majoritaires de Majorel, Bertelsmann et Saham, se sont engagés à apporter leurs titres à l’offre.

Bertelsmann et Saham, qui possèdent chacun près de 40% du capital de Majorel, ont choisi la partie de l’offre en titres et pourraient obtenir jusqu’à 4,6 millions d’actions nouvelles de Teleperformance. Ils détiendraient ainsi jusqu’à 7,2% du capital du groupe français.

(Reportage Alessandro Parodi, Victor Goury-Laffont et Piotr Lipinski, rédigé par Matthieu Protard et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3P0TH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS