Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Teleperformance s’attend à une croissance plus faible en 2024

(Reuters) – Le groupe de centres d’appel Teleperformance, confronté à la concurrence accrue de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé mercredi un objectif de croissance organique compris entre 2% et 4% pour 2024, en baisse par rapport à 2023, expliquant adopter une approche prudente, notamment sur la première partie de l’année.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Teleperformance a connu une année 2023 difficile, au cours de laquelle il a abaissé à trois reprises ses prévisions de croissance organique annuelle. Celle-ci ressort à 5,1% en 2023, hors contrats Covid et traitement en hyperinflation, contre un objectif d’environ 6% après le dernier abaissement des perspectives en novembre.

« Tous les principaux acteurs ont réduit largement leur prévisions », a déclaré le directeur financier du groupe, Olivier Rigaudy, lors d’une conférence de presse, en évoquant un environnement macroéconomique défavorable. « On est prudents », a-t-il ajouté.

L’action Teleperformance s’est effondrée le mois dernier à la Bourse de Paris, des opérateurs ayant évoqué le déploiement par son compétiteur Klarna d’un assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle (IA).

Olivier Rigaudy a attribué ce plongeon à une mauvaise compréhension de la manière dont l’IA est intégrée dans les solutions du groupe, ajoutant que l’outil de Klarna était simplement « conversationnel ».

Teleperformance, qui a lancé en août un programme de rachat d’actions de 500 millions d’euros, n’exclut pas d’autres programmes par la suite si le cours de l’action continue de souffrir.

« Si nous étions massivement sous-évalués pour des raisons qui nous paraissent largement exagérées, et donc si les choses ne changent pas, ce qui peut arriver, (…) alors le groupe continuera son programme (…) de rachat d’actions de façon agressive jusqu’à 2/3 de son cash-flow », a dit Olivier Rigaudy.

La croissance de l’activité devrait rester limitée au premier trimestre 2024, compte tenu d’une base de comparaison très défavorable et d’un environnement qui reste volatil, a dit le groupe.

Sur l’ensemble de 2024, Teleperformance vise une progression du taux de marge EBITA sur une base pro forma, incluant l’acquisition de Majorel, comprise entre 10 points de base et 20 points de base, ainsi qu’une hausse du cash-flow net disponible.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a pour sa part atteint 8,35 milliards d’euros en 2023, contre 8,41 milliards attendus en moyenne par les analystes, selon LSEG.

L’EBITA courant ressort pour sa part à 1,29 milliard d’euros en 2023, contre 1,26 milliard en 2022.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Agustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK250OI-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.