Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Swiss Re estime à $122 mds les pertes dues aux catastrophes en 2022

ZURICH (Reuters) – Le réassureur Swiss Re a estimé à 122 milliards de dollars (environ 117 milliards d’euros) le coût pour les assureurs des catastrophes survenues à travers le monde depuis le début de l’année, un montant faisant de l’année 2022 l’une des plus onéreuses pour le secteur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon l’analyse publiée jeudi par Swiss Re, le coût annuel des catastrophes pour les assureurs – qui affiche une progression moyenne annuelle de 5 à 7% sur la décennie écoulée – dépasse ainsi la barre des 100 milliards de dollars pour la deuxième année consécutive.

Selon cette analyse publiée jeudi, pour les seules catastrophes naturelles, le coût pour les assureurs est évalué à 115 milliards de dollars à ce stade de l’année, un montant bien supérieur à sa moyenne sur dix ans, qui s’établit à 81 milliards de dollars.

L’ouragan Ian, qui a balayé la Floride fin septembre, a provoqué à lui seul des dégâts pour un montant assuré de 50 à 65 milliards de dollars, le plaçant en deuxième position derrière l’ouragan Katrina qui avait dévasté La Nouvelle-Orléans (Louisiane) en 2005.

Derrière cet ouragan de catégorie 4, principale catastrophe source de pertes pour les assureurs cette année, les inondations et les orages de grêle ont provoqué plus de 50 milliards de dollars de pertes assurées cette année, selon Swiss Re.

Le réassureur évoque notamment la vague d’orages de grêle sans précédent observée en France cette année, avec des pertes assurées estimées à cinq milliards d’euros (5,2 milliards de dollars) ainsi que les inondations causées par les pluies diluviennes de février et mars en Australie (quatre milliards de dollars).

Selon Swiss Re, les catastrophes naturelles et d’origine humaine ont fait plus de 11.000 morts depuis le début de l’année, sans compter les victimes des vagues de chaleur de l’été en Europe.

Au-delà du coût pour les assureurs, les catastrophes naturelles et d’origine humaine ont généré des dommages pour un montant total de 268 milliards de dollars cette année à travers le monde.

Le réassureur Munich Re doit quant à lui publier son rapport annuel sur les catastrophes en janvier.

(Reportage Paul Arnold, rédigé par Michael Shields ; version française Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIB01PY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.