Suez participe à une offre pour la compagnie des eaux britannique Thames Water
(Reuters) – Le géant français de la gestion de l’eau Suez a déclaré vendredi qu’il soumettrait une offre conjointe non contraignante avec le gérant d’actifs Covalis Capital pour Thames Water, le premier opérateur d’eau britannique qui gère notamment les réseaux d’eaux potables et usées de Londres.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« A ce stade, le champ d’action de Suez se limite à une mission de conseil pour assurer le succès du projet et relever les défis spécifiques auxquels Thames Water est confronté », précise Suez dans un communiqué envoyé par courriel.
Le groupe français aiderait à gérer les opérations de la compagnie londonienne dans le cadre d’une offre de 5 milliards de livres (6,03 milliards d’euros) présentée par Covalis Capital pour la pleine propriété, a révélé le Financial Times jeudi.
Thames Water avait demandé aux investisseurs potentiels de présenter des offres indicatives avant la fin de la journée de jeudi.
L’opérateur londonien cherche à obtenir une injection de fonds de plusieurs milliards de livres afin d’éviter la nationalisation.
La plus grande société de distribution d’eau du Royaume-Uni, empêtrée dans une crise liée au déversement d’eaux usées et à la vétusté des réseaux de canalisations, est au bord de l’effondrement depuis que ses investisseurs l’ont qualifiée de « non-investissable » en mars.
Après que Suez a confirmé l’offre dans un communiqué, Thames a refusé de répondre à une demande de commentaire de Reuters.
(1 livre = 1,2061 euro)
(Reportage Yamini Kalia à Bangalore, version française Florence Loève, édité par Sophie Louet)