Stellantis veut rembourser en avance un prêt de 6,3 milliards d’euros, selon des sources
MILAN (Reuters) – Stellantis prépare le remboursement avec un an d’avance d’un prêt garanti par l’Etat italien de 6,3 milliards d’euros octroyé à Fiat Chrysler en 2020, a-t-on appris jeudi de deux sources proches du dossier.
Ce prêt sur trois ans a été accordé au constructeur en juin 2020 en plein pic de l’épidémie de COVID-19, par la banque Intesa Sanpaolo et la société publique d’assurance crédit à l’export SACE en a garanti 80%.
Fiat Chrysler a depuis fusionné avec le français PSA pour donner naissance à Stellantis.
(Reportage Giulio Piovaccari et Valentina Za; version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397