Stellantis va supprimer temporairement 900 emplois aux Etats-Unis après les droits de douane
DETROIT (Reuters) – Le constructeur automobile Stellantis NV, maison-mère de Peugeot ou encore de Ram et Jeeps, a annoncé jeudi qu’il allait procéder au licenciement temporaire de 900 employés dans cinq de ses usines américaines, une mesure liée à la mise en pause de sa production sur deux sites au Canada et au Mexique après l’annonce de droits de douane par l’administration Trump.
« Stellantis continue d’évaluer les effets des droits de douane américains récemment annoncés sur les véhicules importés et poursuivra ses échanges avec l’administration américaine sur ces changements de politique », a indiqué le directeur des opérations du groupe pour la région Amériques, Antonio Filosa, dans une lettre adressée aux employés.
« L’interruption temporaire de la production dans certaines de nos usines d’assemblage canadiennes et mexicaines figurent parmi les mesures immédiates que nous devons prendre, ce qui aura un impact sur plusieurs de nos sites américains de production de groupes motopropulseurs et d’emboutissage qui soutiennent ces activités », a-t-il précisé.
L’usine d’assemblage de Windsor, au Canada, où est fabriqué le monospace Chrysler Pacifica, sera fermée pour deux semaines et celle de Toluca, au Mexique, où sont construits la Jeep Compass et la Jeep Wagoneer S, durant le mois d’avril.
(Rédigé par Kalea Hall et David Shephardson; avec la contribution de Nora Eckert; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
