Stellantis va supprimer temporairement 900 emplois aux Etats-Unis après les droits de douane
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
DETROIT (Reuters) – Le constructeur automobile Stellantis NV, maison-mère de Peugeot ou encore de Ram et Jeeps, a annoncé jeudi qu’il allait procéder au licenciement temporaire de 900 employés dans cinq de ses usines américaines, une mesure liée à la mise en pause de sa production sur deux sites au Canada et au Mexique après l’annonce de droits de douane par l’administration Trump.
« Stellantis continue d’évaluer les effets des droits de douane américains récemment annoncés sur les véhicules importés et poursuivra ses échanges avec l’administration américaine sur ces changements de politique », a indiqué le directeur des opérations du groupe pour la région Amériques, Antonio Filosa, dans une lettre adressée aux employés.
« L’interruption temporaire de la production dans certaines de nos usines d’assemblage canadiennes et mexicaines figurent parmi les mesures immédiates que nous devons prendre, ce qui aura un impact sur plusieurs de nos sites américains de production de groupes motopropulseurs et d’emboutissage qui soutiennent ces activités », a-t-il précisé.
L’usine d’assemblage de Windsor, au Canada, où est fabriqué le monospace Chrysler Pacifica, sera fermée pour deux semaines et celle de Toluca, au Mexique, où sont construits la Jeep Compass et la Jeep Wagoneer S, durant le mois d’avril.
(Rédigé par Kalea Hall et David Shephardson; avec la contribution de Nora Eckert; version française Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


