Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis va lancer une flotte électrique équipée de batteries solides Factorial

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN/PARIS (Reuters) – Stellantis lancera d’ici 2026 une flotte de démonstration de véhicules électriques équipés de batteries solides de la start-up américaine Factorial, ont annoncé mercredi les deux groupes.

Cette technologie de batterie – où l’électrolyte séparant les électrodes est un composé inorganique solide – présente plusieurs avantages par rapport aux batteries dites liquides, aujourd’hui principalement du lithium-ion : un risque réduit d’incendie et une plus grande densité énergétique permettant des véhicules électriques plus légers et à plus longue autonomie.

En revanche, les batteries solides ne sont encore qu’à un stade précoce de développement chez les constructeurs et les fabricants de batteries avant que l’étape de la grande échelle industrielle soit atteinte.

L’initiative annoncée mercredi s’inscrit dans le cadre d’un partenariat noué en 2021 entre Stellantis et Factorial avec un investissement de 75 millions de dollars du quatrième constructeur automobile mondial au sein de la société basée aux Etats-Unis.

Cette flotte de démonstration marquera « la prochaine étape majeure vers la commercialisation de cette technologie prometteuse » et aidera Stellantis à évaluer sa performance « dans des conditions de conduite du monde réel », peut-on lire dans un communiqué commun aux deux groupes.

Les batteries de Factorial équiperont une flotte de toutes nouvelles Dodge Charger Daytona basées sur l’architecture STLA Large de Stellantis, qui servira aussi à d’autres voitures de grande taille d’autres marques du groupe né de la fusion entre PSA et FCA, notamment Jeep, Chrysler, Alfa Romeo et Maserati.

Stellantis prévoit de baser jusqu’à deux millions de véhicules à l’échelle mondiale sur cette plateforme multi-énergie, notamment des SUV électriques et des véhicules à haute performance, faisant d’elle un candidat idéal à l’introduction de la technologie de batteries solides, ont ajouté Stellantis et Factorial dans leur communiqué.

(Reportage Giulio Piovaccari, avec Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9M0LZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS