Stellantis sur le point de prendre 20% du chinois Leapmotor, selon Bloomberg
(Reuters) – Stellantis serait proche d’un accord pour prendre une participation de 20% au capital du constructeur chinois de véhicules électriques (VE) Leapmotor, a rapporté Bloomberg mercredi.
Les deux constructeurs discutent également de la création d’une coentreprise dans le cadre de la transaction, selon le média, qui précise qu’un partenariat permettrait à Stellantis de fabriquer et de vendre certaines voitures Leapmotor en dehors la Chine.
Stellantis aurait également accès aux pièces détachées et à certaines technologies du fabricant de VE.
Selon Bloomberg, les entreprises sont en train de régler les derniers détails de la transaction et une annonce pourrait être faite dans les prochains jours.
Contacté par Reuters, le constructeur automobile a refusé de commenter les informations de Bloomberg mais a précisé qu’il examinait différentes possibilités liées aux entreprises chinoises et à l’électrification.
« Comme annoncé il y a plusieurs mois, nous étudions différents scénarios pour saisir les opportunités commerciales liées à la dynamique des constructeurs chinois dans le contexte de l’électrification de l’industrie automobile mondiale », a déclaré un porte-parole du groupe.
Leapmotor a décliné tout commentaire.
(Rédigé par Akanksha Khushi à Bangalore, avec Gilles Guillaume, Version française Bertrand Boucey et Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)