Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis poursuit son projet de nouveau pick-up de taille moyenne dans l’Illinois

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David Shepardson et Nora Eckert

WASHINGTON (Reuters) – Stellantis, la société mère de Chrysler, poursuit son projet de construction d’un nouveau pick-up de taille moyenne à Belvidere, dans l’Etat de l’Illinois, aux Etats-Unis, a déclaré l’entreprise mercredi.

En août, le constructeur automobile avait annoncé qu’il retardait ses investissements prévus dans l’Illinois où il avait accepté en 2023 de construire une nouvelle usine de batteries d’une valeur de 3,2 milliards de dollars (3,07 milliards d’euros) et d’investir 1,5 milliard de dollars à Belvidere pour construire un nouveau pick-up de taille moyenne d’ici 2027.

Le constructeur automobile franco-italo-américain a informé ses employés de ses projets d’investissement mercredi, dans une note dont Reuters a eu connaissance.

Le président du conseil d’administration de Stellantis, John Elkann, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière et a vanté la stratégie américaine de l’entreprise.

En septembre 2024, le syndicat United Auto Workers a porté plainte contre le constructeur automobile pour pratiques de travail déloyales, en partie parce qu’il estimait que Stellantis retardait les investissements prévus dans une nouvelle usine de batteries et une usine à Belvidere.

Un porte-parole de l’entreprise a déclaré mercredi que le nouveau pick-up de taille moyenne était « prévu pour tirer pleinement parti de notre stratégie multi-énergie », comprenant des options pour un véhicule à essence, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique.

La production de la Dodge Durango a également été un point de désaccord entre le syndicat et l’entreprise, le syndicat ayant précédemment affirmé que Stellantis prévoyait de délocaliser la production du SUV.

Stellantis poursuit ses projets de construction de la nouvelle génération de Dodge Durango dans son complexe d’assemblage de Détroit, a indiqué l’entreprise dans son mémo.

(Rédigé par David Shepardson à Washington et Nora Eckert à Detroit ; version française Mara Vîlcu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0L0QQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS