Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis ne suivra pas la guerre des prix lancée par Tesla, selon le directeur général

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) – Stellantis n’entend pas se lancer dans une guerre des prix dans le sillage de Tesla car ses voitures sont moins chères que celles du groupe californien et parce que ce serait contraire aux objectifs du plan de croissance rentable du constructeur né de la fusion entre PSA et FCA.

« Je n’ai pas l’intention de rentrer dans une guerre des prix, telle n’a pas été notre stratégie gagnante depuis dix ans, je ne crois pas que ce soit la stratégie de ‘Dare Forward 2030’, et pour l’instant nous n’avons pas l’intention d’en changer », a déclaré le directeur général de Stellantis, Carlos Tavares, au cours d’une visite de l’usine de Metz (Moselle).

« Par contre, si l’ensemble du marché venait à connaître une baisse des prix, nous devrions nous ajuster au marché, et on devra accélérer, comme mes concurrents, la réduction des coûts pour garder la pérennité de l’entreprise », a-t-il ajouté.

Tesla a ébranlé le secteur automobile mondial au cours des derniers mois avec des baisses drastiques de tarifs sur ses voitures électriques dans de nombreux marchés.

Carlos Tavares a mis en garde contre cette pression tarifaire émanant du groupe américain, mais aussi des constructeurs automobiles chinois. « A l’arrivée, si on ne fait pas reconnaître la valeur des produits de très haute technologie que nous faisons, à un moment donné il faut bien que quelqu’un paye la différence », a-t-il dit.

Pour le directeur général de Stellantis, le groupe californien souhaite avant tout ramener ses tarifs dans la norme du marché et est « davantage préoccupé par la croissance que par la rentabilité ».

« A un moment donné, ça posera des petits problèmes à cette entreprise », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de son plan stratégique « Dare Forward 2030 », Stellantis, l’un des constructeurs les plus rentables de l’industrie, vise un doublement de son chiffre d’affaires net et un maintien d’une marge opérationnelle courante à deux chiffres sur la décennie.

DE LA BOÎTE MANUELLE À LA BOÎTE ÉLECTRIFIÉE

Le groupe a par ailleurs annoncé jeudi une montée en cadence de la production de boîtes de vitesse électrifiées dans son usine de Metz pour atteindre une capacité de 600.000 unités par an à partir de 2024.

La boîte de vitesse eDCT à double embrayage, produite par la co-entreprise e-Tranmissions entre Stellantis et Punch Powertrain, est au coeur de la nouvelle offre hybride de 48V du constructeur automobile, associée à un moteur essence turbo trois cylindres de 1,2 litres fabriqué sur le site voisin de Trémery.

La transformation du site de Metz, de la boîte de vitesse manuelle aux transmissions adaptées aux hybrides, est au coeur du plan stratégique 2030 axé sur l’électrificaition et les logiciels.

Une transformation est aussi en cours sur le site de Trémery, longtemps la plus grosse usine de motorisations diesel au monde, où Stellantis a lancé une production de moteurs électriques via sa co-entreprise EMotors.

Les deux projets représentent un investissement de 180 millions d’euros – pour l’industrialisation et la formation notamment. A terme, 500 salariés devraient rejoindre la JV à Metz.

(Gilles Guillaume, édité par Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3Q0NZ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS