Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis met fin à sa coentreprise avec GAC en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le constructeur automobile Stellantis a annoncé lundi qu’il allait procéder à un « arrêt ordonné » de sa coentreprise avec le chinois GAC, qui produit et distribue des Jeep depuis 2010, après avoir échoué dans sa tentative de prendre le contrôle de l’entreprise.

En raison de l’arrêt de cette coentreprise, déficitaire au cours des dernières années, le groupe automobile comptabilisera une charge de dépréciation hors trésorerie d’environ 297 millions d’euros dans ses résultats du premier semestre 2022.

Le titre Stellantis en Bourses de Milan et de Paris était en hausse d’un peu plus de 1% en début de séance.

Plusieurs coentreprises entre des constructeurs automobiles internationaux et des partenaires locaux sont sous pression en Chine, où la concurrence s’est intensifiée tandis que les fermetures en réponse au COVID-19 ont également affecté la production et les ventes.

Stellantis avait annoncé en janvier son intention de prendre une participation de 75% dans l’entreprise commune avec GAC – un projet qui a été immédiatement rejeté par son homologue chinois.

Le constructeur a attribué la fin du partenariat à un « manque de progrès » concernant ces plans.

« La marque Jeep continuera de renforcer son offre de véhicules en Chine avec une gamme renforcée de véhicules électrifiés importés, destinés à dépasser les attentes des clients chinois », a ajouté Stellantis.

Avec une part de marché inférieure à 1%, la Chine reste un point faible pour le quatrième constructeur automobile mondial, né l’année dernière de la fusion de Fiat Chrysler et de PSA.

(Reportage Tassilo Hummel et Myriam Rivet, version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6H05W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS