Stellantis investit 100 millions d’euros dans 10 start-up et un fonds US
PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé jeudi que son fonds de capital-risque Stellantis Ventures avait investi environ 100 millions d’euros dans dix start-up et un fonds axés sur les innovations dans la mobilité de demain et l’aide à la transition énergétique.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d’affaires a lancé l’an dernier Stellantis Ventures doté d’un montant initial de 300 millions d’euros.
« Nous avons utilisé à ce jour environ un tiers de notre dotation », a dit le directeur du fonds Adam Bazih au cours d’une téléconférence de presse.
Il a ajouté que Stellantis utiliserait dès cette année des produits issus du développeur d’intelligence artificielle et d’aides à la conduite Nauto, du fournisseur de guides numériques tout terrain Trails Offroad et du développeur de vélos électriques connectés Beweelsociety.
Les produits issus des autres projets financés par le fonds, à la fois aux Etats-Unis et en Europe, entreront dans l’écosystème de Stellantis à compter de 2024, a-t-il ajouté.
Parmi eux ceux de la start-up californienne Lyten spécialisée dans les batteries au lithium-soufre, objet d’un investissement annoncé séparément fin mai.
Le nom du fonds mobilité dans lequel Stellantis Ventures a également investi n’a pas été dévoilé pour des raisons de procédure réglementaire. Adam Bazih a simplement précisé qu’il était basé aux Etats-Unis.
(Reportage Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)
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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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