Stellantis investit 100 millions d’euros dans 10 start-up et un fonds US
PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé jeudi que son fonds de capital-risque Stellantis Ventures avait investi environ 100 millions d’euros dans dix start-up et un fonds axés sur les innovations dans la mobilité de demain et l’aide à la transition énergétique.
Le troisième constructeur automobile mondial par le chiffre d’affaires a lancé l’an dernier Stellantis Ventures doté d’un montant initial de 300 millions d’euros.
« Nous avons utilisé à ce jour environ un tiers de notre dotation », a dit le directeur du fonds Adam Bazih au cours d’une téléconférence de presse.
Il a ajouté que Stellantis utiliserait dès cette année des produits issus du développeur d’intelligence artificielle et d’aides à la conduite Nauto, du fournisseur de guides numériques tout terrain Trails Offroad et du développeur de vélos électriques connectés Beweelsociety.
Les produits issus des autres projets financés par le fonds, à la fois aux Etats-Unis et en Europe, entreront dans l’écosystème de Stellantis à compter de 2024, a-t-il ajouté.
Parmi eux ceux de la start-up californienne Lyten spécialisée dans les batteries au lithium-soufre, objet d’un investissement annoncé séparément fin mai.
Le nom du fonds mobilité dans lequel Stellantis Ventures a également investi n’a pas été dévoilé pour des raisons de procédure réglementaire. Adam Bazih a simplement précisé qu’il était basé aux Etats-Unis.
(Reportage Gilles Guillaume, avec Giulio Piovaccari à Milan, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

