Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Stellantis de retour au sein de l’Acea le 1er janvier

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé mardi son intention de rejoindre très prochainement l’Association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) qu’il avait quittée en 2023 sur décision de l’ex-directeur général Carlos Tavares.

Sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de l’Acea, l’adhésion serait effective au 1er janvier, a ajouté dans un communiqué le groupe né de la fusion entre PSA et FCA.

« En cette période de transition, Stellantis partage la volonté commune de relever ensemble les défis auxquels l’industrie automobile européenne est confrontée. L’Acea est la plateforme idéale pour développer une compréhension partagée des enjeux et s’unir autour d’une voie commune pour mener la transition », a-t-il ajouté.

Le retour du 4e constructeur automobile mondial au sein de l’association de lobbying européen du secteur pourra aider la filière à faire pression pour obtenir une flexibilité sur les nouveaux objectifs d’émissions de CO2 qui entrent en vigueur l’an prochain, et sur les amendes prévues en cas de non respect.

Stellantis avait fait cavalier seul depuis son départ de l’Acea sur décision de Carlos Tavares, qui avait préféré fonder son propre espace de communication, le « forum sur la liberté de mouvement ».

L’ancien directeur général de Stellantis, qui a démissionné brutalement il y a un peu plus d’une semaine à la suite d’une accumulation de désaccords avec le conseil d’administration, refusait aussi systématiquement tous les appels à la flexibilité sur les objectifs de CO2.

Il arguait qu’il n’était pas juste de modifier les règles à la dernière minute, mais selon plusieurs sources proches du dossier, le conseil d’administration jugeait cette position de plus en plus risquée au fur et à mesure que l’échéance du 1er janvier approchait.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB90IQ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS