Stellantis arrête les moteurs thermiques sur les Citroën Berlingo et SpaceTourer
PARIS (Reuters) – Stellantis a annoncé jeudi l’arrêt pour les clients particuliers des commandes de Citroën Berlingo et SpaceTourer en versions essence et diesel, ne gardant au catalogue que la motorisation électrique pour les deux voitures.
« Dès janvier 2022, toute nouvelle commande de Berlingo ou SpaceTourer ne pourra se faire qu’en version 100% électrique, qui devient l’unique offre disponible à la commande sur ces deux modèles », a dit le constructeur dans un communiqué.
Les deux vans sont fabriqués respectivement en Espagne et dans le Nord de la France.
Comme l’ensemble des constructeurs automobiles, Stellantis est engagé dans une marche forcée à l’électrification de sa gamme pour réduire les émissions de CO2. Le groupe né de la fusion entre PSA et FCA vise notamment 70% de voitures « à faibles émissions » en Europe dans ses ventes en 2030, date à laquelle il devrait compter 55 véhicules électriques et hybrides en tout dans son offre.
(Reportage Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397