Sopra Steria: Croissance organique de 0,3% du CA au 1er semestre, perspectives confirmées
(Reuters) – Sopra Steria a fait état mercredi d’une croissance organique de son chiffre d’affaires de 0,3% au premier semestre, le groupe indiquant que l’effet périmètre lié aux consolidations de CS Group et de Tobania a compensé l’impact négatif du classement de ses actifs destinés à être cédés et de l’harmonsation de la méthode de reconnaissance de revenus pour Ordina.
Le chiffre d’affaires du groupe français de conseils informatiques s’est élevé à 2,95 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 2,68 milliards il y a un an.
Le groupe a enregistré un résultat opérationnel d’activité en hausse de 13,6%, atteignant 285,3 millions d’euros. Le taux de marge opérationnelle, quant à lui, s’est élevé à 9,7%, soit une hausse de 0,9% par rapport au premier semestre 2023.
« En dépit d’un marché attentiste qui nous a conduit, la semaine dernière, à ajuster notre objectif de croissance organique de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours, nos résultats du 1er semestre sont solides », a noté Cyril Malargé, directeur général du groupe, dans un communiqué.
Sopra Steria a confirmé ses objectifs pour l’année 2024, notamment une marge opérationnelle à un niveau proche des 10%.
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)